Menu

Avocat en droit du travail à Lyon 2 et Grenoble

Notre cabinet et ses avocats en droit du travail à Lyon 2 et Grenoble sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, pour vous conseiller dans la rédaction de documents, pour vous aider à appréhender votre licenciement mais également pour gérer vos litiges.

Faites appel au cabinet CDMF – Avocats Conseils pour résoudre vos problématiques.

Avocat droit du travail à Lyon 2

Votre cabinet d’avocats spécialisé droit du travail notamment en licenciement à Lyon, Grenoble, Ecully, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or…

En matière de droit du travail, le licenciement n’est jamais une chose simple. En tant qu’employeur, il est nécessaire de bien respecter la loi et les procédures. En effet, il est très facile de se voir assigner un procès et de perdre des sommes colossales à titre de dommages et intérêts à la suite d’un licenciement. Pour éviter toute erreur, n’hésitez pas à faire appel à notre cabinet d’avocats en droit du travail.

Le cas échéant, nous pourrions par exemple vous aider à établir des accords transactionnels. À contrario, si vous êtes salariés et que vous venez de vous faire licencier, n’hésitez pas à demander de l’aide et un accompagnement personnalisé.

En nous confiant votre dossier, il nous sera possible de faire jouer nos compétences et d’examiner votre situation, afin de déceler si des recours sont possibles. Nous pourrons alors vous aider à négocier avec votre employeur ou à le conduire devant le conseil de Prud’hommes.

Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas à nous contacter

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Faites-le nous savoir dès à présent

Prise de rendez-vous

Avocat en rédaction de contrats à Lyon

Rédaction de contrats

Destiné à créer des obligations à l’égard des parties, le contrat est un document qui a une importance fondamentale en droit du travail. Toutes les relations de travail découlent aujourd’hui de l’existence d’un contrat. En outre, dans la mesure où ce dernier est le résultat d’un accord de volonté, il a une force obligatoire. Chacune de ses prestations doit être exécutée sous peine d’en être sanctionné. Il convient donc de rédiger avec le plus grand soin chacune des clauses d’un contrat.

Cela vaut particulièrement en matière de contrat de travail où une personne se place sous la subordination d’une autre, moyennant rémunération. Non rédigé ou mal rédigé, un contrat de travail peut entraîner de lourdes conséquences. Pour l’employeur, il peut par exemple être requalifié en CDI si tel n’était pas le cas.

Il est ainsi recommandé de faire appel à des avocats en droit du travail pour procéder à la rédaction de contrats. Par ailleurs, en nous consultant en tant que salarié, nous serons en mesure de vous aider à négocier ou à déceler les clauses défavorables avant de procéder à toute signature.

Nos avocats vous représentent devant le conseil de Prud’hommes

En vous adressant à notre cabinet d’avocats experts en droit du travail à Lyon et Grenoble, vous aurez affaire à des interlocuteurs uniques qui sauront vous accompagner et suivre votre dossier.
Au fait des dernières pratiques et des récentes normes de la législation, nous vous assistons de façon efficace sur le plan du droit du travail. Vous pouvez par exemple faire appel à nous, si vous souhaitez procéder à la mise en place et à la gestion du CSE (Comité Social et Économique).

D’un autre côté, notre vocation nous pousse à rechercher avant tout la négociation, la médiation et la conciliation, en cas de conflit. Nous nous employons donc à trouver les solutions les plus judicieuses et les règlements amiables sont privilégiés, afin d’éviter le procès.

En cas de besoin, vous pourrez néanmoins compter sur nos talents oratoires et sur notre maîtrise juridique, pour vous assister et pour vous défendre. Que vous soyez employeur ou salarié, notre cabinet d’avocats en droit du travail met le même investissement et la même combativité, pour vous aider à obtenir gain de cause, devant le conseil de Prud’hommes.

Consultez également :