Menu

Avocat droit commercial et des sociétés à Lyon 2 et à Grenoble

Votre entreprise a besoin de conseils en droit commercial ? Notre cabinet CDMF - Avocats Conseils vous assiste dans toutes vos activités d'entreprise. Nous vous aidons à sécuriser vos contrats commerciaux, à résoudre vos litiges en matière de recouvrement de créances et à défendre vos intérêts devant les juridictions commerciales en cas de conflits ou de litiges entre associés, ou de concurrence déloyale. Nous intervenons sur le secteur de Lyon, mais également à Grenoble, ainsi que dans les villes d'Ecully et Saint-Cyr-au-Mont-d'Or.

Avocat en recouvrement de créances d'entreprise Lyon 2 et Grenoble

Votre client ne paie pas ses factures arrivées à échéance et cela vous cause des problèmes de trésorerie ?
Les mauvais payeurs sont fréquents dans le monde des affaires, et il importe d'agir vite afin de ne pas vous mettre en difficultés financières. Notre cabinet d'avocat à Lyon 2 et à Grenoble interviendra des actions en référé devant les juridictions afin de recouvrer rapidement vos créances. Cette procédure d'urgence permet de contraindre le débiteur à payer la dette par le moyen de l'injonction de payer.

Lors de l'établissement de vos contrats, nous vous conseillons de négocier un cautionnement, une mesure conservatoire ou une clause de réserve de propriété afin de vous prémunir contre les défaillances du débiteur. Nous vous informerons de toutes les possibilités qui garantissent le paiement des créances.

Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas à nous contacter

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Faites-le nous savoir dès à présent

Prise de rendez-vous

Défense en cas de litiges entre associés

Vous êtes associé minoritaire et vous êtes victime d'abus de la part de l'associé majoritaire ?
Les litiges entre associés sont fréquents, notamment en cas de présence d'une minorité et d'une majorité au sein de l'association. Il arrive, en effet, que l'associé majoritaire désigne un dirigeant incompétent ou prend des décisions pouvant nuire à la bonne marche de l'entreprise.

Dans les situations d'abus de majorité, il est demandé la preuve d'une résolution entraînant la faveur des associés majoritaires au détriment des associés minoritaires, ainsi qu'un vote de l'assemblée générale ayant un objet contraire à l'intérêt social. Nous vous accompagnerons dans toute action en nullité de la résolution abusive et nous vous assisterons lors des assignations en justice pour réparation en cas de préjudice causé par l'abus de majorité.

Consultez également :